Chasse à Sada…

Publié le par mo-et-ma.over-blog.com

Hier deuxième session apnée en eau profonde…

 

P2-copie-1.jpg

(Plage de Sada)

8h du mat tous le monde dans la bagnole direction Sada (côte Ouest de l’île)

 

P4

(Hamda,Baco et ...?le jeune homme qui pêche)

Arrivé sur place nous retrouvons Hamda le pêcheur qui nous charge rapido sur sa barque, il fait beau, on est chaud et on a hâte d’en découdre avec la poiscaille du Large : Espadon, gros mérous, Thon et autres gros bestiaux n’ont qu’à bien se tenir…

 

P5

(Sada la blanche vue du large)

Après prés d’une heure de trajet (et oui  à cet endroit la barrière de corail est très éloignée  de l’île, et vu que l’on ne peut chasser dans le Lagon…) nous voici arrivé sur place…

 

P6

(barriére de corail au loin...)

Dernière clope, équipement, vérification du matos, briefing sécu rapide avec le pêcheur (« si tu nous vois Bouger les bras en criant, faut que tu viennes vite ! » lol)…

 

P8

(préparation au combat...)

Et hop c’est parti mise à l’eau deux par deux ( mon binôme du jour s’appel Etienne.R, c’est un charmant jeune homme un peut à la masse mais très attachant lol)…

 

P7

(Etienne.R)

A peine à l’eau Etienne (alias « Roussel œil de lynx ») m’ordonne avec insistance de regarder sur la droite, je m’exécute sans broncher (après tout ce mec a un fusil entre les mains, il ne faut donc mieux pas discuter ), et là… une Carangue nageant paisiblement à quelques mètres de moi…

Souffle tintin ça va bien s’passer…

Après quelques secondes d’hésitation (Etienne vous dirait « quelques minutes »… Mais enfin celui là dés qu’il peut se foutre de ma gueule lol…)…

Je tire…

Et je fais mouche (POUR LA PREMIERE FOIS !!) !!!

Alors là, je passerai sur ma façon très démonstrative de  verbaliser ma joie ( entre le joueur de CFA2 marquant un but en final de League des champions et le camionneur se coinçant les organes génitaux sous sa remorque) vous laissant imaginer…

Après avoir  décroché le poisson de ma flèche je m’en vais l’accrocher à notre bouée (que nous trainons   une vingtaine de mètres derrière nous afin de nous signaler, d’accrocher le poisson pêché  pour  éviter de se faire croquer…)…

 

Une heure plus tard nous voyons passer un joli petit requin (1m50)…Quand nous retournons à la bouée : plus d’attache poisson (coupée net) et surtout PLUS MA CARANGUE !!! Enc… de requin !

 

P9

(Au large...)

Le reste de la journée s’écoule activement, rythmée par les tirs, les apnées, les loupés, les touchés, les coulés…

Fin d’après midi, la fatigue se fait ressentir et puis « it’s time to shark », il est donc grand temps de rentrer…

 

P10

(écaillage au port...)

Bilan de la journée :

-          Plein de beaux poissons vus : raie aigle, tortue verte, requin de récif,  murène, poisson ballon, poissons volants, etc…

-          2 poissons ramenés à la maison (b oui, entre ceux bouffés par les requins, ceux trops petits et ceux dont les qualités gustatives plus que médiocre n’ont pas été ramenés…Et ceux loupés lol)

P1

(ma "pêche miraculeuse")

 

-          Et surtout une super journée passée en trés bonne compagnie !

 

P11

(Homme heureux)

 

Vivement la prochaine !

 

P12

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article